Bienvenue Welcome

Publié le par Linette

166101a

 

Bonjour et Bienvenue ! 

 

 

Il était une fois, une petite fille du nom de Linette (ce n'est qu'un pseudo) à peine plus haute que trois pommes, qui s'intéressait de près aux aventures d'un lapin un peu rondelet (oui les lapins ont le droit au bleu de travail).

C'était un lapin (non qui n'avait pas de fusil) qui apprennait plein de choses aux enfants, mais qui de temps en temps, faisait pas mal de bêtises. On pouvait d'ailleurs s'en apercevoir grâce à ses oreilles entortillées et au "Attention Crokinou!" poussé d'une voix grave.

Le petit plaisir de Linette était de s'asseoir sagement sur les genoux d'un de ses parents, de poser le livre devant elle et d'attendre gentiment (oui oui) que l'on débute l'histoire.

Elle se demandait souvent comment les adultes racontaient les péripéties de Crokinou, car elle, devant un tel charabia de lettres, n'y  comprenait rien.

Elle essayait pourtant, mais en vain, elle dut attendre encore quelques années pour comprendre le secret de la lecture.

Linette se débrouilla très bien, à tel point qu'elle aurait souvent préféré transformer les calculs de mathématiques en héros de romans.

 

Dix ans plus tard, on la retrouvait souvent au rayon librairie quémandant un nouveau roman à sa mère.

Celle-ci se mettait alors à soupirer en répétant: "Oh! Encore? Tu as toujours besoin d'un nouveau livre sans avoir encore terminé le précédent!"

Et la petite Linette qui ne l'était plus tellement, répondait continuellement: "Il y a des jeunes qui préfèrent demander à leurs parents un paquet de cigarettes". La maman ne pouvait qu'approuver ce choix et déposait alors le livre dans son panier.

 

Linette a vingt et un an aujourd'hui. Il y a une foule de choses dont elle raffole dans la vie, mais elle avoue volontiers que celle-ci serait bien triste sans lecture et qu'à la question: "Qu'emporterez-vous sur une île déserte?" Elle répondrait sans hésiter: "Un livre!"

 

Vous comprenez maintenant pourquoi Linette désire vous faire partager sa passion.

Mais avant d'aller plus loin, Linette voudrait remercier deux personnes en particulier: ses parents.


 

"Car grâce à cet éveil, j'ai tout d'abord trouvé une passion mais aussi la fierté d'être une personne cultivée. Alors Merci." 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc Lefrançois 28/11/2011 11:56

Belle présentation! Comme celle de livr@addict où je suis également (et qui m'a permis de découvrir ton blog). Très bel amour que celui des livres! Pour ma part, j'ai toujours lu au minimum une
vingtaine de livres... Il suffit de voir mon appartement... Je dois bien en avoir 7 ou 8000! Au point que je suis obligé d'aménager des tranchées parmi les piles s'entassant sur le sol pour me
déplacer d'un endroit à l'autre... Mais bon, on n'y peut rien, c'est une passion qui nous accompagne pour toute la vie! En plus, j'ai la chance d'être des deux côtés du livre (auteur et lecteur),
ce qui fait que je suis pleinement plongé dans ce merveilleux univers!

Linette (pseudo) 28/11/2011 13:18



Ton appart doit être franchement sympa! Je crois que je rêve d'être dans ce genre d'environnement. J'adore le livre
objet mais je ne les garde pas tous. Beaucoup sont vendus car je n'ai pas eu ce petit coup de coeur ou bien ils sont oubliés très vite.


Merci pour le compliment!



Fransoaz 06/11/2011 20:36


Bienvenue Linette dans notre monde où les livres ont une place de choix!
C'est sympa de penser à remercier tes parents!


Linette 07/11/2011 08:40



Merci pour le commentaire.



Marion 20/10/2011 18:45


Bienvenue sur la toile! =)


Pat 17/10/2011 18:32


"Le mec de la tombe d'à côté", en voilà un drôle de titre ! Mais dès les premières pages, on en comprend bien la signification. Et ce mec là va nous emmener vers une histoire d'amour toute simple
mais aussi difficile à vivre pour celle qu'il a choisi.
Bref, une histoire touchante que j'ai beaucoup aimé et que j'ai donné à lire à mon mec de la région d'à côté.


Linette 18/10/2011 09:32