Walking Dead - Tome 1 & 2

Publié le par Linette (pseudo)

 walkingdead1couv Couverture bd 9782756009728

C'est de qui?


 

Robert Kirkman pour le scénario. Tony Moore et Charlie Adlard pour le dessin.

 

 

Ca raconte quoi?

 

Rick, policier, vient tout juste de sortir du coma lorsqu'il découvre un hôpital désert ou des morts sont entassés. En sortant, il va être confronté à une sorte d'apocalypse. Les survivants sont rares et les zombies errent par centaines. Rick n'a plus qu'un seul but: retrouver sa femme et son fils en espérant qu'ils soient toujours vivants.

 

Mon avis?

 

J'ai découvert la série il y a peu de temps et j'ai vraiment adoré. J'avais donc envie de découvrir la BD puisque à la base la série est une adaptation de celle-ci.

Le tome 1 (Passé Décomposé) ressemble énormément au premier épisode si ce n'est que la fin est totalement différente.

J'ai apprécié les détails assez fins et le suspens qui nous donnent sans arrêt envie de tourner les pages suivantes et bien sûr, de continuer avec le tome 2.

On s'attache énormément aux personnages qui réagissent tous de manières très différentes les uns des autres. Certains ont des réactions plutôt violentes car les événements les dépassent totalement (en même temps il y a de quoi, imaginez-vous seul entouré de zombies...), d'autres se laissent envahir par la peur et quelques-uns par la bêtise en faisant des choix non réfléchis. 

Elle montre donc assez bien la psychologie de la survie.

Que faire lorsqu'on a tout perdu? Comment réagir lorsqu'on subit une attaque? Doit-on s'attacher aux gens si c'est pour les voir mourir?

 

Le tome 2 (Cette vie derrière nous) change un peu de graphisme car Charlie Adlard est le seul dessinateur. Il reste néanmoins tout aussi captivant.

 

Le seul point qui m'a posé problème est que, parfois, les scènes d'actions sont peu compréhensives. On a du mal à voir vraiment ce qui se passe, qui est attaqué...

J'ai du bien observé certaines vignettes pendant plusieurs secondes pour enfin comprendre. Ça casse le rythme par moment. Peut-être que ça me fait cet effet la car je suis peu habituée à lire des BD.

 

Certains vont me dire: "Ouais, enfin on a eu notre dose en matière de zombies." 

Oui, c'est vrai mais honnêtement si vous aimez le suspens, l'aventure et la psychologie humaine, alors c'est à découvrir.

 

La suite à lire...

 

 

(édition: Delcourt, tome 1 et 2 environ 143 pages, prix: 13.50, illustration Charlie Adlard et Tony Moore)

 

challengepalezero

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charmant-petit-monstre 27/08/2012 22:37

J'adore également la série ce qui m'a donné envie de lire la BD. J'ai du m'arrêter au 9e tome, déjà parce qu'à la longue ça me filait des cauchemars (contrairement à la série, paradoxal !) et puis
parce que je m'en suis lassée. Parfois, les dialogues étaient un peu incohérent ou gnan-gnan et en dehors du côté trash, bah y'avait plus grand chose. Je préfère la série !

Linette (pseudo) 28/08/2012 09:37



Ah oui? Moi je me suis arrêtée au tome 11 et je préfère la BD à la série qui tourne un peu en rond je trouve. Mais c'est vrai qu'elle est très trash et qu'on a du mal à oublier les images après.
J'avais un peu de mal à différencier les persos aussi dans la BD, ils se ressemblent trop.


Ca fait un moment que j'ai arrêté, je me lasse très vite des suites.



Laeti (histoires-de-livres) 27/01/2012 15:08

Je ne connais pas cette série. Il est très rare que je lise des BD, mais pourquoi pas??

Linette (pseudo) 31/01/2012 10:56



Moi aussi c'est très rare. Je l'ai lu car j'avais découvert la série avant, que je préfère d'ailleurs même si c'est très différent.



Chtimie 26/01/2012 22:05

Il faut vraiment que je m'y mette !

Linette (pseudo) 27/01/2012 09:42



je te le conseille si tu aimes ce genre d'ambiance.