La ferme des Neshov - Tome 2

Publié le par Linette (pseudo)

la-ferme-de-neshov-anne-radge-anne-birkefeldt-ragde-9782264

 

C'est de qui?

 

Anne B. Radge. Elle est née en 1957 en Norvège et a écrit plus de 40 ouvrages.

La trilogie de "la terre des mensonges" a été publié en plus de 20 langues et fait l'objet d'une adaptation pour la télévision.

 

 

Ça raconte quoi?

 

Je ne dirai rien concernant l'histoire sous peine de trop en dévoiler étant donné que c'est le tome 2.

 

 

 

Mon avis?

 

Cette suite ne m'a vraiment pas déçue. J'ai encore une fois dévoré ce livre en quelques jours. Au fil des pages je ne me disais qu'une seule chose: mince il est bientôt terminé !

Que vous dire sans trop en révéler?

Et bien, une fois de plus on est confrontés à la solitude de cette famille, à ces êtres qui ne se disent pas assez les choses (comme pour beaucoup de monde), qui n'auraient besoin que de faire un pas pour se retrouver, s'aimer.

Il y a quand même un net rapprochement entre eux, de nouveaux projets concernant la ferme mais également des déceptions.

On en apprend plus sur leur vie, leurs désirs et on ne demande qu'une seule chose: continuer à les lire!

Pourtant, il ne se passe pas grand chose tout du long mais le talent de l'auteur fait que j'ai eu envie d'aller plus loin.

La fin nous laisse en plein suspens, contrairement au tome 1.

Par chance, j'ai pu trouver le tome 3 à la bibliothèque aujourd'hui. J'en ai profité pour le prendre étant donné qu'il n'est pas encore sortie en poche.

 

La suite à lire...

 

(édition: 10-18, 350 pages, année de parution: 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je reviendrai plus tard lire ton avis car je n'ai même pas encore lu le premier tome! (qui est dans ma pal depuis un mois)
Répondre